Qu’on parle de son entreprise dans les médias : voilà le rêve ultime de nombreux entrepreneurs, et à juste titre. En effet, la publicité que l’on obtient lorsque l’on fait l’objet d’un article de journal ou d’un reportage télévisé est souvent inestimable. Twoons a donc consacré énormément d’énergie à ses relations avec la presse ces dernières années. Et maintenant, c’est vous qui pouvez en récolter les fruits.

Figurez dans l’actualité avec… des actualités

Comment faire pour qu’un journaliste choisisse votre message et non celui de vos concurrents ? Eh bien, il ne s’agit pas de croiser les doigts, mais bien de proposer des contenus nouveaux et personnalisés. En effet, les journalistes eux aussi veulent proposer du neuf. Par conséquent, Twoons les séduit avec de nouveaux faits, des chiffres frappants et des communiqués de presse bien ficelés.

On gagne toujours avec les RP

N’importe qui peut acheter une visibilité dans les médias, mais ce qui est encore mieux, c’est la visibilité gratuite. Avec de bonnes relations publiques, vous pouvez faire parler de vous dans le journal sans débourser un sou. C’est bon pour votre crédibilité et bon pour votre budget de communication.

Voici comment nous lançons avec succès un marketing par les relations publiques :

  1. Élaborer une stratégie de relations publiques
  2. Rassembler les contacts dans la presse
  3. Produire du contenu ciblé
  4. Envoyer des communiqués de presse
  5. Organiser des entretiens
  6. S’aligner sur les thèmes éditoriaux
  7. Conclure des contrats avec des médias, par exemple des concours, des publireportages ou des accords d’échange
  8. Surveiller et sélectionner la couverture obtenue dans les médias
La communication de crise, c’est comme une assurance : on espère qu’on n’en aura jamais besoin, mais mieux vaut tout de même en avoir une.

Les relations publiques constituent un avantage aussi en temps de crise

Mieux vaut prévenir que guérir. C’est pourquoi la communication de crise est un élément essentiel d’une bonne stratégie de communication. Elle permet de savoir exactement ce qu’il faut faire si vous apparaissez dans les médias pour les mauvaises raisons.

Nous préparons une procédure de communication en collaboration avec votre chargé des relations presse. Nous vous apportons en outre un ensemble d’outils que vous pourrez utiliser en cas de crise.